ANTA Sports présente à nouveau une série de résultats intermédiaires exceptionnels en 2018

– Rapprochement de normes élevées, transformation vers le nouveau modèle de vente au détail

– Poursuite de la stratégie « objectif unique, multimarque et omnicanal »

HONG KONG, 15 août 2018 /PRNewswire/ — La société de vêtements de sport leader en Chine, ANTA Sports Products Limited (« ANTA Sports » ou la « Société », code d »action : 2020.HK, et l »ensemble de ses filiales, le « Groupe »), est fière d »annoncer ses résultats intermédiaires non audités pour le semestre clos le 30 juin 2018 (la « période »).

Faits financiers marquants

– Chiffre d »affaires et bénéfices records

  • Hausse de 44,1 % du chiffre d »affaires qui atteint 10,55 milliards de yuans
  • Hausse de 34 % du bénéfice attribuable aux actionnaires qui atteint 1,94 milliard de yuans
  • Hausse de 29,4 % du résultat de base par action qui atteint 72,44 centimes de yuans

– Excellente rentabilité

  • La marge bénéficiaire brute a augmenté de 3,7 points de pourcentage et atteint 54,3 %
  • La marge bénéficiaire d »exploitation et la marge attribuable aux actionnaires s »élèvent respectivement à 25,5 % et 18,4 %

– Performance remarquable en termes de ventes au détail

  • Les ventes au détail (selon la valeur au détail) des produits de la marque ANTA et d »autres produits de marque (sans tenir compte des marques nouvellement intégrées au Groupe après le 1er avril 2017) ont augmenté de plusieurs dizaines de points de pourcentage d »année en année, et de 85 % à 90 % par rapport à l »année précédente, ce qui a permis de consolider notre position de leader dans l »industrie

– Distribution de dividendes attrayante

  • Dividende intermédiaire de 50 centimes de dollar de Hong Kong par action ordinaire, soit une augmentation de 22 % qui représente une distribution du bénéfice attribuable aux actionnaires de 60,1 %

Faits opérationnels marquants

– ANTA et ANTA KIDS

  • En tant que partenaire officiel du Comité olympique chinois (COC), ANTA est la créatrice de la tenue « Champion Dragon Outfit » pour les Jeux olympiques d »hiver de Pyeongchang 2018, qui est apparue à plusieurs reprises lors de la compétition, et qui a fini par renforcer la notoriété de la marque ANTA.
  • ANTA a maintenu son alliance avec l »ambassadeur de marques et champion de la NBA, Klay Thompson, et a lancé une série d »événements marketing réussis comme la tournée Shock The Game pour renforcer davantage la notoriété de la marque ANTA et ses ventes principales.
  • ANTA s »est associé au célèbre designer RICO LEE et a lancé la gamme Technology Sports lors de la Semaine de la mode de Shanghai avec le géant technologique 3M. En outre, à l »occasion du 60e anniversaire de la NASA, ANTA a lancé le thème Tribute to NASA pour sa gamme de chaussures de sport SEEED Plan, qui ont été bien accueillies au sein du marché.
  • ANTA a confirmé son partenariat stratégique avec l »équipe Zhejiang Greentown Football Club, qui devient la toute première collaboration d »ANTA avec un club de football et confirme ainsi sa volonté de développer son marché dans ce domaine.
  • ANTA a fourni des tenues de compétition aux participants de la Spartan Race organisée à Shenzhen, qui a attiré plus de 5 000 participants.
  • ANTA KIDS continue d »utiliser le slogan Grow Up with Fun (Grandir avec plaisir) et a lancé son propre événement, Sports Day. Elle a également collaboré avec les héros de Marvel, qui ont été bien accueillis par les enfants âgés de 0 à 14 ans.
  • ANTA KIDS a invité le fils du célèbre mannequin Zhang Liang, Zhang Yuexuan (Tiantian), à devenir son premier ambassadeur.
  • Au 30 juin 2018, le nombre total de boutiques ANTA (y compris les boutiques autonomes d »ANTA KIDS) en Chine était de 9 650.

– FILA, FILA KIDS et FILA FUSION

  • FILA s »est positionnée comme une marque de mode sportive haut de gamme visant les consommateurs de luxe âgés de 25 à 45 ans.
  • FILA a poursuivi sa collaboration avec le créateur de mode sino-américain basé à New York, Jason Wu, et la célèbre créatrice de mode américaine, Ginny Hilfiger, pour présenter respectivement les toutes nouvelles collections Jason Wu X FILA et FILA Modern Heritage.
  • FILA a lancé sa ligne de vêtements de sport tendance, FILA FUSION. Cette collection élargit la présence de FILA dans le secteur de la mode en exploitant le marché des jeunes.
  • FILA KIDS a introduit une toute nouvelle collection Milan Garden pour enfants. En intégrant l »essence de l »été au sport et à la mode, cette collection reflète amplement le style élégant de la marque.
  • Au 30 juin 2018, le nombre total de boutiques FILA (y compris les boutiques autonomes FILA KIDS et FILA FUSION) en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Singapour a grimpé à 1 248.

– DESCENTE

  • Après deux années d »expansion, DESCENTE s »est rapidement imposée comme une marque de vêtements de sport fonctionnels et professionnels en Chine.
  • Afin de promouvoir la marque lors de la période, nous avons invité le célèbre acteur, réalisateur et producteur, Daniel Wu, à devenir le premier ambassadeur chinois de DESCENTE, incarnant ainsi le concept de professionnalisme, d »innovation et l »esprit de lutte de la marque DESCENTE.
  • DESCENTE a invité des professeurs de yoga célèbres pour animer une série de séances de conditionnement physique destinées aux femmes avec le thème Design Your Moves (Créez vos mouvements) à Shanghai, Chengdu, Pékin et Nanjing. Le thème Design Your Moves visait à promouvoir la pratique du sport avec la plus grande sécurité et le plus grand confort de la collection de produits SPIRITUAL.
  • Au 30 juin 2018, le nombre total de boutiques DESCENTE en Chine a grimpé à 85.

– SPRANDI

  • SPRANDI est une marque de vêtements de sport tendance et inspirante, qui est centrée principalement sur le marché des chaussures de sport en Chine.
  • En ouvrant davantage de boutiques physiques et de plates-formes de commerce électronique, SPRANDI a continué de croître et de pénétrer la classe moyenne émergente en Chine.
  • Au 30 juin 2018, le nombre total de boutiques SPRANDI en Chine a grimpé à 81

KOLON SPORT

  • En combinant des vêtements d »extérieur avec la mode, KOLON SPORT étendra sa présence sur le marché des vêtements sportifs de plein air.
  • Au 30 juin 2018, le nombre total de boutiques KOLON SPORT en Chine a grimpé à 189.

– KINGKOW

  • Notre acquisition de KINGKOW, une marque de vêtements pour enfants ciblant les marchés de la classe moyenne jusqu »au haut de gamme, nous a non seulement aidés à consolider notre présence sur le marché des vêtements pour enfants, mais a également renforcé notre stratégie multimarque.
  • Au cours de la période, nous avons réussi à améliorer le rendement des boutiques et la rotation des stocks de KINGKOW grâce à l »optimisation de son réseau de boutiques.
  • Au 30 juin 2018, le nombre total de boutiques KINGKOW en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et aux États-Unis a grimpé à 63.

– Commerce électronique

  • Outre la principale boutique officielle en ligne, nous avons collaboré avec diverses plates-formes de commerce électronique mondialement connues comme Tmall, JD et Vipshop, entre autres, pour stimuler davantage le rendement de notre activité de commerce électronique.
  • Nous avons permis à certains de nos distributeurs hors ligne les plus performants de vendre des produits ANTA en ligne afin de maximiser les avantages réciproques entre les boutiques en ligne et les boutiques physiques.
  • Nous avons optimisé notre interface de boutique en ligne, amélioré les descriptions et les présentations de produits et perfectionné nos fonctions de recherche et de catalogage de produits pour attirer davantage d »acheteurs en ligne.

Soutien de notre stratégie multimarque, amélioration des capacités de gestion de la vente au détail et optimisation de la productivité

  • Notre approche « objectif unique, multimarque et omnicanal » nous a permis de positionner nos marques sur le marché de masse et le marché haut de gamme en offrant des produits destinés aux sports professionnels et aux sports populaires, au sport et loisir en plein air (en anglais, athleisure), mais également des vêtements pour enfants. Cette vaste offre a permis au Groupe de répondre aux besoins spécifiques de chaque consommateur.
  • Nous examinerons les tendances du marché dans un délai convenable pour répondre à l »intérêt croissant des consommateurs pour la mode du sport et loisir et à la demande accrue de vêtements de sport fonctionnels, différenciés et de première qualité. À cet effet, nous avons procédé à des ajustements stratégiques dans nos processus de recherche et développement, de fabrication et de distribution.
  • Pour relever ces défis, nous avons construit une chaîne d »approvisionnement très efficace et un nouveau centre logistique afin d »améliorer nos capacités, ce qui nous permettra de réduire davantage les délais et augmentera notre réactivité face aux besoins des consommateurs.

Le PDG d »ANTA Sports, Ding Shizhong a déclaré le suivant : « Depuis le début de 2018, il était clair pour nous que la Chine s »était fixé pour objectif de devenir une puissance sportive, et que l »industrie du sport est en train d »entrer dans une ère de croissance rapide accompagnée d »un développement d »infrastructures sans précédent. La capacité des marques à saisir ces opportunités déterminera le succès de chaque entreprise. Pendant des années, le groupe est resté innovant et s »est préparé pour saisir ces opportunités et relever ces défis. L »innovation faisant partie de notre ADN, nous continuerons à être agiles et à nous adapter au marché en devenant un « détaillant moderne ». En appliquant notre stratégie multimarque, nous exploitons également les nouvelles technologies pour mettre à jour et améliorer systématiquement l »expérience client de toutes les marques ».

« En ce qui concerne l »avenir, pour devenir une véritable grande marque, ANTA doit renforcer sa capacité d »innovation afin de pouvoir rivaliser avec les marques de renommée mondiale. Nous devons être courageux et audacieux en matière de créativité et d »innovation, de sorte que nous puissions proposer aux consommateurs des vêtements de sport à bon rapport qualité-prix, qui respectent les normes internationales de qualité, pour ainsi transformer l »image de la marque ANTA de « la marque abordable » à « la marque qu »il vous faut ».

-Fin-

Pour obtenir plus de documents et d »informations sur les résultats intermédiaires de 2018 du groupe, veuillez consulter notre site Web des relations avec les investisseurs sur http://ir.anta.com, nous suivre sur Twitter @AntaInsight ou visiter notre chaîne YouTube ANTA Insight.

À propos d »ANTA Sports

La marque ANTA a été créée en 1991, tandis que ANTA Sports Products Limited (code d »action : 2020.HK), une société de vêtements de sport leader en Chine, a été inscrite au tableau principal de la bourse de Hong Kong en 2007. Pendant plusieurs années, nous nous sommes principalement engagés dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation de lignes de vêtements de sport ANTA pour fournir au marché de masse des produits de sport professionnels, notamment des chaussures, des vêtements et des accessoires. Ces dernières années, nous avons commencé à aller de l »avant avec la stratégie « objectif unique, multimarque et omnicanal » pour renforcer notre présence sur le marché des vêtements de sport en Chine. En adoptant un portefeuille de marques complet comprenant ANTA, ANTA KIDS, FILA, FILA KIDS, DESCENTE, SPRANDI, KINGKOW et KOLON SPORT, et en saisissant chaque opportunité qui se présente dans divers canaux de distribution de premier plan, notre objectif est de libérer le potentiel des marchés de masse et de luxe des vêtements de sport en Chine.

Site Web d »IR : http://ir.anta.com
Compte officiel WeChat : antatiyu_20070710
Twitter : @AntaInsight
Chaîne YouTube : ANTA Insight

Pour obtenir plus d »informations, veuillez contacter :
ANTA Sports Products Limited
Département des relations avec les investisseurs
Tél. :      (852) 2116-1660
Fax :    (852) 2116-1590
E-mail : ir@anta.com.hk

 

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/730285/ANTA_SPORTS_interim_results.jpg

 

– Le chiffre d »affaires atteint 10,55 milliards de yuans, le bénéfice attribuable aux actionnaires étant de 1,94 milliard de yuans

ANTA Sports présente à nouveau une série de résultats intermédiaires exceptionnels en 2018