Amarantus annonce un partenariat de commercialisation avec IDEA Pharma pour ses filiales

Amarantus Bioscience Holdings, Inc. (OTC Pink: AMBS) (la « société », ou AMBS), une société de portefeuille biotechnologique basée aux États-Unis, ancienne société de JLABS, qui met au point une nouvelle classe de traitements et de diagnostics orphelins dans les domaines de la neurologie, de la médecine régénérative et l »ophtalmologie à travers ses filiales, et IDEA Pharma Ltd (un groupe britannique de conseil en stratégie complète de commercialisation et d »innovation appliquée), ont annoncé un partenariat très original visant à associer le portefeuille de traitements et de diagnostics novateurs d »Amarantus au savoir-faire de pointe d »IDEA en matière de commercialisation. IDEA, qui a appuyé huit des quinze plus grandes mises sur le marché du secteur biopharmaceutique ces trois dernières années, s »associera à Amarantus dans un nouveau modèle de partage des redevances. Le partenariat virtuel de direction commerciale fournira une stratégie commerciale pluriannuelle au portefeuille de sociétés d »Amarantus, des redevances étant versées à IDEA après la monétisation réussie. Le partenariat Amarantus/IDEA Pharma durera cinq ans et sera renouvelable d »un commun accord.

« Le portefeuille d »Amarantus est très intéressant et innovant et nous souhaitions associer cette innovation à un modèle favorisant une commercialisation réussie », a déclaré Mike Rea, le PDG d »IDEA Pharma. « Le modèle classique de rémunération à l »acte encourage l »aspect quantitatif plutôt que qualitatif et intègre les idées établies des grandes entreprises pharmaceutiques. Lorsque vous réussissez ensemble, vous adoptez la meilleure conduite et, ce qui est déterminant, vous permettez à une entreprise en phase de démarrage comme Amarantus de tirer rapidement parti des bons résultats stratégiques. Nous sommes très heureux de collaborer avec des entreprises établies pour chacun des projets d »Amarantus, car nous pourrons créer de la valeur pour Amarantus non seulement avec son portefeuille, mais aussi avec les actifs complémentaires qui sont regroupés dans chacune de ces entreprises, à commencer par Consensi®, le produit récemment approuvé de Coeptis. »

« L »un des principaux défis d »une société biotechnologique en phase de démarrage, est d »allier la réactivité et l »innovation à une expertise de calibre mondial et à la double sécurité liée à l »expérience », a déclaré Gerald Commissiong, le PDG d »Amarantus. « Un axe clé d »Amarantus est d »optimiser les compétences commerciales de pointe permettant de répondre vite et bien à la question  »Et si ? » – en réduisant les coûts au minimum et en optimisant les profits. Ce partenariat apportera à nos filiales une connaissance de fond de l »aspect commercial, une motivation sur le long terme, difficile à réaliser dans une stratégie de recrutement classique ou avec des partenaires rémunérés à l »acte. Nous pensons qu »il s »agit d »une combinaison parfaite de réduction des risques et d »optimisation des avantages et, ce qui est important pour une société biotechnologique, nous réduisons au minimum les frais généraux de la filiale. »

À propos d »Amarantus Bioscience Holdings, Inc.  

Amarantus Bioscience Holdings (AMBS) est une ancienne société biotechnologique de JLABS, qui met au point, à travers ses filiales, des traitements et des diagnostics pour les maladies des domaines de la neurologie, de la médecine régénérative et des maladies orphelines. Elto Pharma, Inc., une filiale appartenant à 100 % à AMBS, détient les droits de développement de l »eltoprazine, une petite molécule de phase 2b prête à l »emploi, indiquée pour soigner la dyskinésie induite par la lévodopa de la maladie de Parkinson, l »agressivité d »Alzheimer et les troubles d »hyperactivité avec déficit de l »attention (THDA) chez les adultes. AMBS a acquis les droits du programme Engineered Skin Substitute, une approche thérapeutique régénératrice pour le traitement des brûlures graves, à savoir la pose d »une peau autologue pleine épaisseur cultivée, mise en œuvre par Cutanogen Corporation, une filiale à part entière d »AMBS. MANF Therapeutics, Inc., la filiale en propriété exclusive d »AMBS, détient les droits de propriété intellectuelle et les licences d »un certain nombre de grandes universités concernant la mise au point de la protéine thérapeutique connue sous le nom de facteur neurotrophique dérivé des astrocytes mésencéphaliques (mesencephalic astrocyte-derived neurotrophic factor, ou MANF). MANF Therapeutics, Inc. met au point des produits à base de MANF pour le traitement des troubles cérébraux et ophtalmologiques et la maladie de Parkinson. Le MANF a été découvert par John Commissiong, titulaire d »un doctorat, le directeur scientifique de la société. M. Commissiong a découvert le MANF grâce au moteur de découverte PhenoGuard, qui appartient à AMBS. La société détient également certains droits sur le test de diagnostic sanguin de la maladie d »Alzheimer LymPro Test®, ainsi que sur MSPrecise™ et NuroPro.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.Amarantus.com, ou mettez-vous en relation avec Amarantus sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Google+.

Contact médias et investisseurs Amarantus :
Gerald Commissiong
Bureau : +1-650-862-5391
Courriel : gerald@amarantus.com

Contact médias IDEA Pharma :
Mike Rea
Bureau : +44-1234-756-340
Courriel : mike.rea@ideapharma.com

NEW YORK, January 11, 2019 /PRNewswire/ —

Amarantus annonce un partenariat de commercialisation avec IDEA Pharma pour ses filiales