AGC conclut un accord pour l’acquisition d’une usine de fabrication d’ingrédients actifs pharmaceutiques de synthèse en Espagne

TOKYO, 4 décembre 2018 /PRNewswire/ — AGC Inc, un leader mondial dans la fabrication de verre, de produits chimiques et de matériaux high-tech, a annoncé la conclusion d »un accord avec Boehringer Ingelheim visant l »acquisition de Malgrat Pharma Chemicals S.L.U. (« MPC »). MPC est une filiale de Boehringer Ingelheim qui fabrique des ingrédients actifs pharmaceutiques de synthèse (*1) pour le groupe. Avec l »acquisition de MPC, AGC disposera de son premier site enregistré auprès de la FDA en Europe dans le domaine des CDMO (*2) pharmaceutiques de synthèse.

(Photo : https://kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M000303/201812031010/_prw_PI1im_gPsXryOQ.jpg

La transaction reste soumise à l »approbation des autorités antitrust compétentes et au respect des conditions de clôture dans le cadre du contrat d »achat d »actions.

MPC possède une vaste expérience dans la fabrication de produits pharmaceutiques de synthèse commercialisés conformes aux cGMP (*3) ainsi que de composés en développement clinique à différentes échelles. Exploitant les technologies de fluoration d »AGC, sa vaste expérience dans la découverte de médicaments en interne et l »activité CDMO développée au Japon, AGC, avec l »ajout de MPC, sera en mesure d »offrir ses services CDMO à partir d »une base d »actifs élargie, répondant aux besoins des clients européens et élargissant sa présence sur le marché européen.

La politique de gestion « AGC plus » d »AGC Group identifie les sciences de la vie comme l »une de ses activités stratégiques. AGC continuera d »investir activement dans ce domaine afin d »être en mesure de fournir des services de haute qualité unifiés à l »échelle mondiale aux clients des secteurs des médicaments de synthèse et de la biopharmaceutique. De plus, en maximisant les synergies de chaque site, les capacités techniques du groupe seront renforcées, ce qui permettra de mieux contribuer aux entreprises pharmaceutiques, aux patients et à la société en général.

Notes
(*1) Intermédiaires pharmaceutiques de synthèse et ingrédients actifs : intermédiaires et ingrédients actifs pour les produits pharmaceutiques obtenus par synthèse chimique.
(*2) CDMO : façonnier pharmaceutique ou Contract development and manufacturing organization en anglais (société qui fabrique et développe des méthodes de production sous contrat pour le compte d »autres sociétés).
(*3) cGMP : bonnes pratiques de fabrication actuelles ou current Good manufacturing practice en anglais (normes régissant la production et le contrôle de la qualité des produits pharmaceutiques et quasidrogues).

*Le 1er juillet 2018, la société a changé son nom d »Asahi Glass Co. Ltd. à AGC Inc. Son président est Takuya Shimamura.

*Le traitement des renseignements personnels est régi par la politique de confidentialité d »AGC.

Pour référence, veuillez visiter :
https://kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M000303/201812031010/_prw_PA1fl_zUT4075I.pdf 

– L »acquisition permettra à AGC de s »implanter en Europe et d »élargir ses activités dans le domaine des CDMO pharmaceutiques –

AGC conclut un accord pour l'acquisition d'une usine de fabrication d'ingrédients actifs pharmaceutiques de synthèse en Espagne