Édition 2018 des 19e NCPEDP-Mindtree Helen Keller Awards

La 19e édition des NCPEDP-Mindtree Helen Keller Awards 2018 s »est tenue à l »India International Centre Auditorium. Les prix ont été décernés à douze personnes et organismes exceptionnels, qui sont des modèles pour renforcer l »égalité des chances au travail des personnes handicapées.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/633364/Mindtree_Logo.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/793373/Mindtree_Helen_Keller_Awards_2018.jpg )

Depuis maintenant dix-neuf ans, les prix sont devenus au fil des ans, un moyen crédible de mesurer les progrès réalisés année après année en direction d »une plus grande dignité et autonomisation des 70 millions de citoyens indiens handicapés.

Cette année, douze prix ont été décernés dans trois catégories différentes. M. Arman Ali, le Directeur exécutif du NCPEDP, a déclaré à cette occasion : « Il est très encourageant de constater le type de candidatures que nous avons reçues cette année. En général, la plupart des candidatures reçues proviennent du secteur des TI, or cette année, il est bon de voir que la plupart des candidatures provenaient d »organisations et de personnes travaillant dans le secteur de la vente au détail. Nous avons hâte d »observer son prolongement dans les petites villes, voire les villages. »

Satya Pal Singh, l »Honorable Ministre d »État au développement des ressources humaines, a déclaré : « Je me réjouis d »être ici aujourd »hui et d »en apprendre davantage sur le travail extraordinaire accompli pour les personnes handicapées et par elles-mêmes. Ce qui est nécessaire, c »est d »offrir du soutien et l »égalité des chances. En ma qualité de Ministre de l »enseignement supérieur, je m »engage à apporter tout mon appui pour garantir l »accessibilité, à tous égards, dans nos établissements d »enseignement supérieur, afin qu »un plus grand nombre de personnes handicapées brisent le plafond de verre et soient salariés, employeurs et entrepreneurs. »

Dans son allocution de remerciement au nom de tous les lauréats, M. Shishir Rambhau Gorle, le fondateur de SquareMeal Foods Pvt Limited, a répété que « le handicap est rarement le vrai défi, les personnes sont handicapées du fait d »un environnement hostile et c »est ce changement que nous voudrions apporter. »

M. N. S. Parthasarthy, le directeur général adjoint et directeur d »exploitation de Mindtree Limited, a déclaré à cette occasion : « La visibilité apportée par ces prix est très encourageante et, plus important encore, c »est le résultat d »un plus grand nombre d »organisations dont la mentalité et la perception ont changé pour ce qui est d »intégrer des personnes handicapées dans leur personnel. Il convient cependant d »en faire davantage. Nous félicitons tous les lauréats ainsi que le NCPEDP pour cette initiative unique, visant à promouvoir l »égalité des chances pour les personnes handicapées. »

PRIX HELEN KELLER 

L »histoire des prix Helen Keller a débuté en 1999 après la publication des résultats d »une étude menée par le Centre national pour la promotion de l »emploi des personnes handicapées (NCPEDP, National Centre for Promotion of Employment for Disabled People) auprès des 100 meilleures entreprises indiennes. Les résultats ont montré que le pourcentage moyen d »emploi des personnes handicapées était le suivant :

– 0,54 % dans le secteur public

– 0,28 % dans le secteur privé

– 0,05 % au sein des multinationales

C »est pourquoi l »objectif des prix Helen Keller était d »ouvrir le sujet de l »égalité des chances au travail des personnes handicapées et de récompenser le travail exceptionnel accompli par les personnes et les entreprises en la matière en Inde. Au fil des ans, ces prix sont devenus la plus prestigieuse référence indienne pour rendre hommage aux personnes et aux organisations qui s »emploient à promouvoir les possibilités d »emploi des personnes handicapées.

Au cours des trois dernières années, le NCPEDP s »est associé à Mindtree pour les prix Helen Keller. Mindtree est l »une des principales sociétés de transformation numérique et de services technologiques et un modèle dans le domaine de l »emploi des personnes handicapées. Les prix s »appellent désormais NCPEDP-Mindtree Helen Keller Awards.

À propos du NCPEDP :   

Enregistré en 1996, le Centre national pour la promotion de l »emploi des personnes handicapées (NCPEDP) est la principale organisation à but non lucratif en Inde qui intègre tous les types de handicaps. Il sert d »interface entre les autorités publiques, les secteurs industriels, les organisations internationales et le secteur associatif, en vue d »autonomiser les personnes handicapées. Son mandat est clair et précis : encourager l »emploi des personnes handicapées, sensibiliser davantage le public à la question du handicap, donner aux personnes handicapées les connaissances, l »information et les possibilités et garantir un accès simple et facile à tous les lieux publics. Le NCPEDP repose sur six principes fondamentaux, également appelés les six piliers de l »organisation : 1) éducation ; 2) emploi ; 3) accessibilité ; 4) législation/politiques ; 5) sensibilisation/communication ; et 6) jeunesse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ncpedp.org.

À propos de Mindtree :  

Mindtree (NSE : MINDTREE) est une société mondiale spécialisée en conseils et services technologiques, qui aide les entreprises du palmarès Global 2000 à allier l »évolutivité à l »agilité pour obtenir un avantage concurrentiel. Fondée en 1999 et fondamentalement numérique, elle a gagné la confiance de plus de 340 entreprises clientes qui s »appuient sur sa connaissance approfondie du domaine pour abattre les obstacles, donner un sens à la complexité numérique et mettre plus rapidement de nouvelles initiatives sur le marché. Nous permettons à l »informatique d »évoluer à la vitesse de l »entreprise, en tirant parti des technologies émergentes et de l »efficacité fournie par la prestation continue de services pour stimuler l »innovation commerciale. Présents dans 17 pays, nous sommes sans cesse considérés comme l »un des meilleurs environnements de travail, lequel s »incarne chaque jour par notre culture du succès qui s »appuie sur plus de 19 000 « esprits Mindtree » entrepreneurs, collaboratifs et impliqués. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.mindtree.com ou suivez-nous @Mindtree_Ltd.

Tous les noms de produits et d »entreprises mentionnés dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
INDE    
Divya Jain                
Value 360                
+91-9999704100            
divya@value360india.com  
ÉTATS-UNIS
Erik Arvidson
Matter
+978-518-4542
mindtree@matternow.com  
EUROPE                        
Susie Wyeth            
Hotwire                    
+44-20-7608-4657        
susie.wyeth@hotwireglobal.com  

WARREN, New Jersey et BANGALORE, Inde, December 4, 2018 /PRNewswire/ —

Édition 2018 des 19e NCPEDP-Mindtree Helen Keller Awards