Quels sont les astuces de la Chengdu Hi-tech Zone pour faire émerger trois sociétés licornes en un an ?

CHENGDU, Chine, 29 octobre 2018 /PRNewswire/ — L »annonce officielle a été faite le 19 octobre dans la Chengdu Hi-tech Zone (zone de haute technologie de Chengdu) que 1919, la nouvelle marque de vente au détail de vins, a complété sa phase de financement de série C. À la suite de l »obtention d »un investissement stratégique de 2 milliards RMB d »Alibaba Group dans le cadre de sa phase de financement, la société est officiellement devenue une société licorne, la troisième cette année dans la Chengdu Hi-tech Zone.

Un dirigeant de la zone a déclaré que la Chengdu Hi-tech Zone s »efforcera de faire se développer 10 autres sociétés licornes dans les trois prochaines années.

Le capital et leur emplacement sont les problèmes fondamentaux auxquels font face la plupart des start-ups. Afin de résoudre le problème du capital, durant la première moitié de cette année, la Chengdu Hi-tech Zone a mis en place la fondation d »investissement licorne avec une échelle générale de 10 milliards RMB dans le but d »aider les entreprises à fort potentiel de croissance qui détiennent des technologies innovantes grâce à des modes d »affaires innovants pour gérer le problème du financement. Dans le même temps, et afin de résoudre le problème de l »emplacement, la Chengdu Hi-tech Zone a mis en place un système de réseau d »incubation comprenant un parc industriel spécial, un maker space (espace de fabrication), un incubateur, un accélérateur, un bâtiment spécial et une société professionnelle avec un espace réservé à l »incubation de 4,3 millions de mètres carrés.

En outre, la Chengdu Hi-tech Zone a également mis en place un système de développement progressif pour les sociétés de la nouvelle économie afin de fournir des mesures de soutien plus ciblées à des entreprises qui se situent respectivement à différents stades. À titre d »exemple, les nouvelles sociétés avec potentiel de croissance peuvent recevoir un maximum de 1 million RMB une fois pouvant contribuer au capital de la jeune entreprise et représenter une subvention locative. Un mécanisme de service de personnel spécial a également été mis en place pour les sociétés licornes potentielles afin de proposer une gamme complète de méthodes d »assistance comprenant le développement de la présentation de talents, l »investissement et le financement, l »expansion de marché et la transformation de la réussite.

Grâce à l »appui d »une série de mesures, sauf pour les trois sociétés licornes mentionnées ci-dessus, la Chengdu Hi-tech Zone a aussi eu un groupe de « potentielles sociétés licornes » ces dernières années, dont XW Bank, Revotek et GIMI Technology. Parmi elles, Revotek, une société de biotechnologie, a conduit le premier essai in vivo au monde d »implantation d »une bio-impression 3D d »un vaisseau sanguin dans un singe rhésus avec de très bons résultats. En ce qui concerne le créateur chinois de la télévision sans écran, GIMI Technology a obtenu le prix CES de la meilleure innovation, le prix Red Dot pour la conception de produit et l »IF Design Award au cours des dernières années.

Quels sont les astuces de la Chengdu Hi-tech Zone pour faire émerger trois sociétés licornes en un an ?