Le plus grand fabricant de produits laitiers d’Asie, Yili, publie le premier rapport annuel au monde sur la protection de la biodiversité

Le PDG du groupe Yili, Zhang Jianqiu, a partagé avec les invités l »expérience et les pratiques de l »entreprise en matière de protection de la diversité biologique et a présenté le rapport annuel sur la protection de la biodiversité du groupe Yili, le premier du genre à l »échelle mondiale.

Le développement des entreprises est étroitement lié aux responsabilités. En tant que leader de la production laitière en Chine, le groupe a enregistré au fil des années une croissance soutenue de son chiffre d »affaires et de ses bénéfices nets. À compter du troisième trimestre de 2018, les ventes du groupe ont atteint 61,327 milliards de yuans, ce qui représente une augmentation de 16,88 % par rapport à l »année précédente et confirme sa position de leader du secteur. Selon le groupe, être « leader » n »est pas uniquement une question de performance, mais également de respect des responsabilités sociales.

Zhang Jianqiu affirme que, outre le développement de l »entreprise, Yili est en train de développer le concept du « Green Leadership » (Leadership vert) proposé par le président du groupe, Pan Gang, et compte poursuivre la stratégie « d »une Chine industriellement verte ». C »est en effet sur cette base que « l »exemple chinois » de la protection de la biodiversité a été progressivement élaboré au fil des années en misant sur « la divulgation, la gestion et la popularité ». La 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la biodiversité se tiendra en Chine pour la première fois en 2020. Yili espère sincèrement que de plus en plus d »entreprises chinoises se joindront à elles pour protéger la biodiversité.

Liens des images en pièces jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=325062
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=325081
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=325082

« Être leader n »est pas seulement une question de performance, mais aussi de responsabilité »

CHARM EL-CHEIKH, Égypte, 23 novembre 2018 /PRNewswire/ — La 14e Conférence des parties à la Convention des Nations Unies sur la biodiversité se déroule à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 14 au 29 novembre 2018. Des représentants de plus de 190 États parties à la Convention sur la biodiversité participent à l »événement pour débattre en profondeur sur les politiques d »intégration de la biodiversité à l »agriculture, la sylviculture, la pêche et le tourisme. Yili (ou le « groupe »), la seule entreprise chinoise ayant signé la lettre d »engagement des entreprises et la biodiversité de la Convention des Nations Unies sur la biodiversité, a été invitée à la conférence.

Le plus grand fabricant de produits laitiers d'Asie, Yili, publie le premier rapport annuel au monde sur la protection de la biodiversité